Madeleine C.

Il faut que je vous dise...
Je suis écrivaine. J'habite Paris, mais en août de cette année, j'étais en vacances sur la Cote d'Azur.
Je travaillais à mon dernier roman. je ahanais sur la fin, il n'y avait que le dernier chapitre à terminer, quand le Mac sur lequel je m escrimais, se bloqua.
J'essayais plusieurs tentatives. Peine perdue, l'ordinateur était muet, mon roman dedans, le dernier chapitre, peut-être sauvegardé, je ne sais comment.
On était mercredi, je devais rendre le manuscrit à mon éditeur le lundi...
Cela fait plus de vingt ans que j'écris sur Macintosh et que j'use de bien d'autres options avec ces superbes ordinateurs. J'ai l'habitude des petits caprices que, parfois la machine prend la liberté de s'arroger à mes dépens, mais là, c'était un vrai cauchemar et l'intelligence artificielle ne consentait en rien à se résoudre à repartir.
Jétais anéantie. Plantée si près du but !
En désespoir de cause, me connectant à internet sur un autre ordinateur, je scrutais la liste des dépanneurs informatiques de la région, n'ayant aucun espoir de dépannage, et encore moins en si peu de temps. J'en contactais plusieurs, qui, pensais-je aller me rire au nez ! Ce que firent quelques-uns. D'autres, moins stupides et plus condescendants, me susurrèrent que c'était un Mac, alors... D'autres encore, me suggérèrent que ce n'était mème pas la peine d'oser espérer... Je trouvais le site de NovaMac. Yves-Hervé Dujardin me dit : j'arrive demain.
Demain, c'était tard, c'était loin, enfin je n'étais pas très rassurée, mais c'était l'un des seuls qui venait et qui me laissa un vague espoir.
Donc, il arriva le jeudi à l'heure dite. Ce qui était une bonne entrée en matière ! Son abord fut franc,
sympathique, agréable, il me rassura avec des restez zen ! Quand vous avez votre travail de neuf mois verrouillé dans un bloc d'aluminium !
Il essaya plusieurs manipulations. Sans succès. Il essaya encore quelques savantes manoeuvres. Toujours sans succès. Au bout de dix minutes, il me dit :
- Bon alors, maintenant, tournez-vous et fermez les yeux, je vais essayer un dernier truc !
Ce que de mauvaise grâce, je fis. Je n'entendis seulement que le bruit. Un choc mat, bref et précis, apparemment.
J'ouvris les yeux et me retournait. Yves-Hervé Dujardin appuyait sur le bouton de démarrage du MacBook Pro.
La machine s'élança, lança, à la cantonnée, son bruit caractéristique et la pomme grise apparue !
C'était un miracle !
Je venais de rencontrer le Gourou du Mac !
Le Gourou (je l'appelle comme cela maintenant) sauvegarda derechef le manuscrit sur un de ses disques, et me dit qu'il fallait remplacer le disque dur interne de l'ordinateur. Ce que je consentis sans aucune réserve. Il me dit aussi qu'il fallait sauvegarder beaucoup plus régulièrement les données et que le mieux c'était encore d'installer le dernier système d'exploitation sur la machine, qui lui, possédait une sauvegarde automatique. Ce que je consentis encore de très bonne gràce.
Quand le Gourou du Mac fut parti, j'appelais à Paris, un ami féru de Mac depuis des lustres, et lui narrais la mésaventure, dans les moindres détails. Il en fut totalement abasourdi et à la limite de ne pas me croire !
Mais puisque je vous dis que je viens de faire la connaissance du Gourou du Mac !
Donc, si vous avez un problème avec votre magnifique machine, appelez le Gourou du Mac... il va vous ensorceler !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Nous vous garantissons

Garantie constructeur
Garantie constructeur
Facilité de paiement
Facilité de paiement
Devis payant, mais remboursé en cas de réparation
Devis payant, mais remboursé en cas de réparation
Nous écrire